News
Vulgarisation des TICs

Ce projet s’inscrit dans le programme de gouvernance du Chef de l’Etat et a pour ambition de permettre à toutes les populations de s’équiper en ordinateur ou tablette et de bénéficier d’une connexion Internet. Il répond ainsi au besoin de rendre les TIC accessibles à tous. Aussi, une des réussites de ce projet est l’obtention de la défiscalisation des matériels informatiques en Côte d’Ivoire qui permettra d’avoir des équipements de qualité à bas prix.

 Pour faciliter l’acquisition, deux modes de paiement sont disponibles : comptant ou par crédit bancaire. Dans le second cas, plusieurs banques ont intégrées le projet. 

Pour couvrir toutes les couches de la population, différentes déclinaisons du projet ont été mises en œuvre, notamment :

  • 1 Etudiant, 1 Ordinateur, 1 Connexion Internet conduit par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,
  • 1 Jeune entrepreneur, 1 Ordinateur, 1 Connexion Internet avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des Jeunes et du Service Civique. 

Ce projet doit permettre:

  • A chaque citoyen de bénéficier d’outils informatiques et de services TIC performants à moindre coût,
  • De développer une expertise nationale en TIC,
  • De susciter une usine de montage de micro-ordinateurs.