Event

25ème Journée de la liberté de la presse: plusieurs centaines de journalistes marchent.

  • 04-05-2018
  • POLITIQUE

es journalistes en Côte d’Ivoire ont effectué, dans la matinée du 03 mai une marche de procession à Cocody (Abidjan ) à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Cette année le thème choisi par l’ UNESCO est « Médias, Justice et Etat de Droit : Les Contrepoids du Pouvoir».

Trois communications ont suivi la marche de procession au stade de la télévision nationale (RTI) devant plusieurs centaines de journalistes et professionnels de la communication qui ont répondu à l’appel de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI):

Une communication sur les « Rapports entre les journalistes et les forces de l’ordre », a été présentée par le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Toh Bi Vincent

Avant M. Toh Bi, il y a eu la communication sur « Les défis de la régulation de la presse numérique », un thème scindé en deux et animé par les confrères Fernand Dédeh et Wakili Alafe.
Le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste a été représenté par son directeur de Cabinet André Apete.

Weblogy partenaire de l’Unjci pour cette édition a offert des tee-shirts et des cartes Visa prépayées Abidjan.net aux journalistes de Côte d’Ivoire

La ville d’ Accra, au Ghana a abrité cette année la célébration mondiale.

R. K.

Actualité :