Event

Forum Economique International de Montréal, Canada

  • 13-06-2018
  • ECONOMIE

Une délégation du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, conduite par Monsieur le Ministre Bruno Nabagné KONE, participe au Forum Economique International des Amériques (FEIA) qui se déroule à Montréal, Canada, du 11 au 14 juin 2018.
Le FEIA a été créé dans le but de promouvoir un échange d’idées et de perspectives sur les grands enjeux économiques du moment. Il réunit décideurs politiques et économiques favorise par ailleurs les relations d’affaires.
Monsieur le Ministre, invité par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à prendre part à plusieurs tables rondes, a apporté ses éclairages sur l’entreprenariat numérique pour l’espace francophone, l’inclusion financière dans les pays francophones et le rôle des pouvoirs publics des pays francophones face aux défis économiques et géostratégiques du numérique. 
Par ailleurs, participant aux autres rencontres et ateliers, le Ministre est intervenu sur les thématiques de l’incertitude de la sphère financière dans un monde interconnecté, de l’intelligence artificielle ou le big data.
A cette occasion, il a rappelé l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement ivoirien en vue de rassurer les entrepreneurs avec un cadre légal et règlementaire performant et dynamique depuis 2011.

Actualité :