illustration

#EnLigneTousResponsables / Lycée Moderne de Koumassi

Mardi 25 Mars 2025


illustration

l’Adjointe au Chef d’Établissement poursuit la campagne de sensibilisation


L’étape du lycée Moderne de Koumassi de la campagne #EnLigneTousResponsables,du vendredi 21 mars 2025, a été marquée par l’engagement de Mme Koudou Gisèle, Adjointe au Chef d’Établissement, à poursuivre la sensibilisation dans les classes afin de favoriser un véritable changement de comportement en ligne.

Après avoir salué cette initiative qu’elle juge opportune face aux dérives liées à l’usage des réseaux sociaux par les élèves, Mme Koudou Gisèle a pris l’engagement d’en assurer le relais au sein de l’établissement.

« Cette campagne arrive à point nommé. Le fait de venir dans les écoles est une initiative à saluer, car en général tout part de la base », a-t-elle indiqué. « Il faut que ces enfants soient bien instruits bien formés pour que la relève soit assurée demain », a-t-elle ajouté.

Selon elle, cette campagne contribuera à un changement notable des comportements et à une meilleure utilisation des réseaux sociaux. Au nom de ses collègues, elle a promis de diffuser largement les enseignements reçus.

« Nous allons faire une large diffusion de ce que nous aurons appris lors de cette formation. Par petits groupes, nous irons vers les autres pour leur transmettre ces connaissances », a-t-elle affirmé en soulignant que cette approche permettra de toucher un grand nombre d’élèves.

Aussi, les formateurs ont-ils partagé plusieurs conseils essentiels tels qu’adopter une bonne hygiène numérique, se méfier des faux profils et des propositions suspectes impliquant la transmission injustifiée de données personnelles ou des transactions financières, éviter d’utiliser des WIFI publics non sécurisés et ne pas divulguer d’informations personnelles ni laisser des empreintes numériques pouvant nuire à leur réputation en ligne

À l’issue de la formation, Gnandé Ezekiel ,élève en 1ère année d’électromécanique au lycée Professionnel des Métiers de Mécanique et d’Électricité de Koumassi ,a exprimé sa satisfaction. « C’est une opportunité pour nous les jeunes », a-t-il soutenu.

La croisade contre les sorciers numériques se poursuit dans le District d’Abidjan en attendant l’étape de l’intérieur du pays. Après la zone sud, le cap sera mis sur la zone nord dans les prochains jours.

 

 DIRCOM_MICOM / BM

 

 

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 01 mars 2025 au lundi 31 mars 2025

Campagne de dépistage gratuit des maladies du rein – CHU (Cocody-Abidjan)

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance