illustration

Centre de Service Civique de Bimbresso : Amadou Coulibaly partage son expérience avec les stagiaires

Dimanche 21 Avril 2024


illustration

Amadou Coulibaly partage son expérience avec les stagiaires


Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement, a effectué une visite au Centre de Service Civique de Bimbresso (Songon), le dimanche 21 avril 2024.

Dans une note d’information dont nous avons reçu copie, Monsieur le ministre Amadou Coulibaly s’y est rendu pour rencontrer et échanger avec les jeunes stagiaires volontaires en internat. « Cette visite vise à offrir aux jeunes stagiaires une occasion unique d’interagir avec une personnalité influente et de bénéficier de partages d’expériences enrichissantes», indique ladite note d’information.

La présence du ministre Amadou Coulibaly au Centre de Service Civique de Bimbresso souligne l’importance accordée par l’État de Côte d’Ivoire à cette mission de civisme à la jeunesse ivoirienne et témoigne de son soutien aux initiatives visant à donner aux jeunes les moyens de réussir, souligne la note d’information.

Au-delà de la formation classique, l’objectif de cette formation est de leur fournir des modèles de réussite, de susciter des vocations et de renforcer leur motivation pour leur réintégration sociale et professionnelle.

Outre ses objectifs de formation et d’insertion socio-professionnelle, le centre de service civique de Bimbresso est l’un des berceaux du dispositif « Parcours citoyen », consistant à apprendre aux enfants les valeurs de la République.

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers l’Office du Service Civique National (OSCN) s’engage à accompagner ces jeunes dans leur parcours de réintégration sociale et professionnelle.

Pour rappel, le Centre a été inauguré en 2017, par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ; il a une capacité d’accueil de 250 jeunes.  Il accueille les jeunes de 16 à 36 ans. Ils y reçoivent une formation qualifiante en maçonnerie, mécanique, soudure et électricité, etc.

Le Centre de Bimbresso, d’un coût de 623 millions FCFA, est le fruit de la  coopération ivoiro-française.

DIRCOM_MICOM / BM