illustration

Rencontre avec les Directions : Amadou Coulibaly invite ses collaborateurs à l’assiduité et à la ponctualité au travail

Mardi 20 Mai 2025


illustration

Rencontre avec les Directions


Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve de rigueur, d’assiduité et de ponctualité au travail. Il s’est exprimé le mercredi 14 mai 2025, lors d’une rencontre d’échanges avec les Directeurs, Sous-directeurs et Chefs de service dans l’annexe du Ministère située à la CNPS-Plateau.


Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité d’ancrer la culture de l’excellence et de renforcer les valeurs fondamentales telles que la loyauté et la probité. « La culture de l'excellence doit être une quête permanente », a-t-il déclaré, soulignant qu’on ne peut servir efficacement un État sans lui être loyal.

Par ailleurs, il a ajouté qu’il serait intransigeant sur la rigueur, l'assiduité et la ponctualité des agents au travail. « (…) il m'est arrivé de faire le tour des bureaux : à 8 h, plus de la moitié des bureaux étaient fermés », a-t-il déploré, avant de rappeler le devoir de recevabilité qui caractérise la présence de chacun au sein du Ministère. Pour marquer sa fermeté face à ce laxisme, il a mis en mission l’Inspection générale. « IG, on va y veiller ensemble », a-t-il lâché.

Le ministre Amadou Coulibaly dit croire au sens de responsabilité des uns et des autres, surtout en la force de la solidarité dans le travail. À ce titre, il a invité les différents responsables à entretenir de franches collaborations avec leurs agents. « N'écrasez pas vos collaborateurs ; ne soyez pas des bourreaux pour vos collaborateurs », a-t-il souligné. Le travail, a-t-il précisé, est l'endroit où l’on doit être heureux d'y aller.

Cette rencontre a servi de prétexte pour faire le bilan à mi-parcours. Ainsi, le ministre Amadou Coulibaly a égrené certains acquis depuis son avènement à la tête de la Communication. Ce sont entre autres, l'audit du personnel à travers un comité de recrutement et de promotion des agents, la dotation en véhicules et outils informatiques, tous ces efforts pour une administration performante.

« (…) On a un très bon niveau d'équipement avec 90 % de renouvellement du parc informatique. Bientôt, il y aura des véhicules de liaison. Au niveau des conseillers, il y a des véhicules de pool », a-t-il partagé son satisfecit. Concernant la formation continue des agents, il a rassuré que la tendance sera maintenue. Mieux, elle sera élargie à l’ensemble du personnel.

Le ministre de la Communication, a aussi salué le travail accompli par ses collaborateurs pendant les derniers trimestres. Des prix d’encouragement ont donc été remis pour saluer et encourager ce dynamisme. Aussi, a-t-il tenu à rassurer l’ensemble du personnel, quant à sa disponibilité pour de meilleures conditions de

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 17 mai 2025 au samedi 21 juin 2025

5ème édition des Journées de la Fonction Publique (JFP 2025)

Du jeudi 22 mai 2025 au samedi 24 mai 2025

Caravane de sensibilisation au code de l'hygiène et de la salubrité – Thème : « Moins de déchets, plus de vie » - District Autonome d'Abidjan (Adjamé, Abobo, Anyama, Yop, Attécoubé, Cocody Marcory, Koumassi et Port-Bouët.)

Du vendredi 23 mai 2025 au dimanche 01 juin 2025

Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2025) - Thème : « Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? » - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance