illustration

Échanges citoyens

Vendredi 10 Mai 2024


illustration

Échanges citoyens, au sein de l'amphithéâtre Alassane Ouattara de l'Université de Man.


Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly dit AM's, a procédé, le vendredi 10 mai 2024, au lancement d'un vaste programme de communication gouvernementale de proximité, dénommé "Échanges citoyens", au sein de l'amphithéâtre Alassane Ouattara de l'Université de Man.

Cette étape de Man qui marque le point de départ d'une série " d'échanges citoyens" dans tous les districts du pays s'est déroulée en présence des hauts cadres de la région, dont le Ministre Conseiller du Président de la République, M. Albert Mabri Toikeusse, le Ministre-Gouverneur, Dr Albert Flindé, et le Ministre Délégué Celestin Serey Do, du corps préfectoral, de l'ensemble des parlementaires, Sénateurs, des membres du CESEC, ainsi que les maires du District des Montagnes. Sans oublier les directeurs régionaux de l'administration et des partenaires techniques, les jeunes et les femmes.

Dans son intervention, le Ministre Amadou Coulibaly a insisté sur l'importance de ce nouvel espace dénommé "Échanges citoyens", qui se veut un instrument de gouvernance dont l'objectif est de permettre à l'État de rencontrer les populations dans leur milieu de vie, afin de les informer mais aussi et surtout d'apprécier l'impact des projets et programmes du gouvernement sur leur quotidien. C'est donc un rendez-vous entre les représentants de l'État et un échantillon représentatif des différentes couches sociales d'une région, dans le but de s'imprégner de leurs réalités et d'évaluer l'efficacité des politiques publiques et des programmes qui leur sont destinés. Et le recueil de leur ressenti permettra d'ajuster ou renforcer, en connaissance de cause, l'action gouvernementale.

A l'occasion de cette étape de Man, Monsieur le Ministre a assuré la modération de la session de questions-réponses, un exercice démocratique très enrichissant et empreint de franchise, qui a permis aux populations d'avoir la bonne information par rapport à leurs préoccupations.

#MINCOM

#ÉchangesCitoyens #proximité

Gouvernement de Côte d'Ivoire