illustration

5e Anniversaire du décès d’Amadou Gon Coulibaly et Graduation à l’IFP-AGC : une cérémonie de mémoire et d’engagement

Jeudi 24 Juillet 2025


illustration

5e Anniversaire du décès d’Amadou Gon Coulibaly et Graduation à l’IFP-AGC


Ce mardi 8 juillet 2025, le ministre Amadou Coulibaly, parrain de la JRMEX, a pris part à une double cérémonie empreinte d’émotion : la commémoration du cinquième anniversaire du rappel à Dieu du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et la graduation de la 4e promotion de l’Institut de Formation Politique qui porte son nom, l’IFP-AGC.
L’événement a réuni de nombreuses personnalités de haut rang, parmi lesquelles le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, des Présidents d’institution et des membres du gouvernement.
La cérémonie a été marquée par des témoignages émouvants, saluant la mémoire d’un homme de rigueur, d’engagement et de fidélité à la République. Amadou Gon Coulibaly, inspirateur de la JRMEX, a été unanimement salué pour son soutien indéfectible, qui a permis à cette initiative de prendre une dimension nationale.
Les auditeurs de la 4e promotion ont, quant à eux, brillamment illustré la qualité de leur formation à travers une simulation d’élection présidentielle dans l’État fictif d’AGCland, démontrant leur appropriation des valeurs et des enseignements incarnés par le « Lion du Poro ». Ils ont ensuite symboliquement transmis le flambeau à la 5e promotion.
Dans son allocution de clôture, le Chef du gouvernement a souligné l’importance de pérenniser l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly à travers la formation d’une élite politique forte, engagée et résolument tournée vers la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire, stable et ambitieuse.

DIRCOM_MICOM/DM