illustration

Projet immobilier : le Premier ministre Beugré Mambé salue la générosité du Chef de l’État en faveur des acteurs des médias

Lundi 28 Juillet 2025


illustration

Projet immobilier


Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, par ailleurs ministre des Sports et du Cadre de vie, s’est félicité de l’acte de générosité du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en faveur des acteurs des médias. Il a exprimé sa reconnaissance, lors du lancement officiel du projet : « Résidence les jardins d’Ahoué », le lundi 28 juillet 2025, à Ahoué, en présence de nombreuses autorités, dont le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.

Saluant l’acte du président de la République qui s’inscrit dans le cadre des logements sociaux, le Premier ministre a souligné que « le projet immobilier en faveur des acteurs de la communication et des médias permet d’offrir des appartements de trois pièces à un prix relativement maitrisé, grâce au soutien de l’État ».

« Votre rôle est essentiel pour notre démocratie ; en vous offrant l’opportunité d’avoir un logement digne, le Gouvernement vous donne les moyens d’exercer votre métier avec sérénité, libéré des pressions liées à l’habitat, pour ainsi contribuer à l’éclosion d’une Côte d’Ivoire unie et prospère », a-t-il ajouté.

Le ministre Amadou Coulibaly, Porte-Parole du Gouvernement, a révélé que ce projet incarne la vision sociale du président de la République et du Gouvernement. Il traduit, a-t-il poursuivi, la volonté du Chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des professionnels des médias qui, chaque jour, œuvrent pour informer, éduquer et divertir « nos concitoyens ».

« Tirant les enseignements des différentes expériences sur les premiers sites du programme présidentiel, nous avons décidé ici, d’adopter une démarche plus orthodoxe en matière de foncier, de planification urbaine et de coordination des opérations », s’est exprimé le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno N. Koné.

Tour à tour, le Directeur général des Caisses de dépôts et de consignations et le Président directeur général du groupe Kaydan, messieurs Lassina Fofana et Alain Kouadio, ont promis traduire en acte la vision du président de la République en matière de logements sociaux qui consiste à faciliter l’acquisition de logement décent pour tous.

Le projet Immobilier « Résidence les jardins d’Ahoué » est un projet codéveloppé par Kaydan et la Caisse de dépôts et de consignations de Côte d’Ivoire. Il est situé à Ahoué, une zone sur la route d’Alépé, située à moins de 10 mn du camp d’Akouédo, accessible via la voie Y4.

Prévu pour accueillir à terme 1 000 acquéreurs, ce projet, d’un coût global de huit milliards FCFA, verra dans un premier temps la construction de 300 logements, pour un montant estimé à 2,4 milliards FCFA.

Ce projet a pour objectif principal d’offrir un accès privilégié à la propriété foncière et immobilière aux journalistes, animateurs, techniciens, producteurs, photographes et autres professionnels du secteur privé des médias. Il est financé par le Ministère de la communication via l’Agence de Soutien au développement des médias (Asdm). Il s’inscrit dans le cadre du programme Présidentiel des Logements Sociaux initié par SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

DIRCOM _MICOM/MMB

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du lundi 22 décembre 2025 au lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du vendredi 26 décembre 2025 au mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

samedi 27 décembre 2025 -

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

samedi 27 décembre 2025 -

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)