illustration

RTI : Amadou Coulibaly inaugure le nouveau Studio A du journal télévisé

Mercredi 01 Janvier 2025


illustration

RTI


Le mardi 05 août 2025, le Studio B de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a servi de cadre à la cérémonie d'ouverture officielle du nouveau Studio A du journal télévisé de RTI1.

Présidée par le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, la cérémonie a été l’occasion pour lui d’indiquer : « En visant l’excellence, la RTI s'inscrit pleinement dans la vision du président de la République SEM Alassane Ouattara, qui place la modernisation des services publics, la gouvernance performante et l'accès à l'information parmi les piliers du développement national, dans un monde où l'évolution technologique est constante ».

Ce nouveau studio s'inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités de production, d’amélioration des contenus et de modernisation des infrastructures. Il répond ainsi aux attentes croissantes des téléspectateurs ivoiriens toujours plus exigeants.

Auparavant le Directeur Général de la RTI, Jean Martial Adou a soutenu que « l'inauguration de ce nouveau studio est l'aboutissement d'une vision, celle de doter la RTI d'un environnement de production moderne fonctionnel et conforme aux standards actuels de l'industrie Audiovisuel ».

Faut-il le rappeler, plus de 200 agents ont été mobilisés pour la réalisation de ce nouveau studio, représentant environ 2100 heures de travail, avec un rythme soutenu de 15 heures/jour durant tout le mois de juillet.

Le Studio A se distingue également par ses caractéristiques techniques : un écran de 16 m2, 450 m de ruban LED, environ 30 projecteurs et un robot muni d’un bras articulé de 1,80 m équipé d’une caméra.

Créé le 26 octobre 1962 par l'État de Côte d’Ivoire, les différents produits de la RTI sont RTI1, RTI2, la 3, RTI Bouaké, Radio Côte d'Ivoire, RTI Info et RTI mobile. Depuis le 11 juillet 2024, M. Jean Martial Adou est le nouveau Directeur Général de la RTI.

Cette cérémonie d’inauguration a enregistré la présence d’illustres personnalités notamment le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, des icônes de la RTI ainsi que des partenaires traditionnels de la Maison bleue.

 

DIRCOM_MICOM / MMB