Campagne #EnLigneTousResponsables : le Ministère en charge de la Famille s’engage pour un Internet responsable
Jeudi 27 Novembre 2025
Campagne #EnLigneTousResponsables
Les équipes de formateurs de la campagne #EnLigneTousResponsables, initiée par le Ministère de la Communication, étaient présentes le mercredi 26 novembre 2025, au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Plus d’une quarantaine d’auditeurs, composés de Directeurs centraux, Sous-directeurs, Chefs de service et agents du Cabinet, ont pris part à cette session de sensibilisation qui s’est tenue dans la salle de conférence du 8ᵉ étage de la tour B au Plateau.
« Je voudrais, au nom de madame la Ministre de la Femme de la famille et de l’Enfant remercier le Ministre de la Communication pour avoir pensé à cette initiative, qui répond véritablement à un besoin dans notre société », a déclaré M. Moussa DIARASSOUBA, Directeur de Cabinet, dans son propos d’ouverture.
Les formateurs ont passé en revue, les risques liés à l’usage inapproprié des réseaux sociaux, les bonnes pratiques à adopter ainsi que le cadre institutionnel et réglementaire en vigueur.
Un accent particulier a été mis sur la problématique des fuites de données dans l’Administration et sur l’accès à l’information publique, notamment à travers la mission et le fonctionnement de la CAIDP.
Au regard des interactions suscitées et de la qualité des échanges, les auditeurs se sont dits satisfaits et édifiés. Ils ont promis de devenir des relais actifs auprès de leurs collaborateurs et de leurs familles.
Docteur Salimata KONE, chargé d’études et participante à la session, a témoigné :« J’ai appris énormément de choses aujourd’hui. Dorénavant, je serai deux fois plus vigilante et responsable lorsque je serai en ligne. Je vais informer toute ma famille dès ce soir même. »
Ce témoignage illustre l’impact concret de la campagne #EnLigneTousResponsables, qui vise à transformer chaque auditeur en acteur de sensibilisation dans son environnement professionnel et familial.
En clôture de la session, M. GBAKAGNE Richmond, Directeur des Ressources Humaines, a annoncé qu’une session supplémentaire sera programmée, en accord avec le Ministère de la Communication, à l’attention du grand contingent des agents du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
DIRCOM_MICOM /AC