Cinéma /5e édition du Red Sea International Film Festival : le consul général de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite reçoit la délégation ivoirienne
Jeudi 11 Décembre 2025
Cinéma /5e édition du Red Sea International Film Festival
Une délégation du Ministère de la communication prend part depuis le 4 décembre 2025, à Djeddah en Arabie Saoudite, à la 5e édition du Red Sea International Film Festival et au Red Sea Souk. Les journées des 8 et 9 décembre 2025 ont été marquées par plusieurs rencontres et activités majeures.
Le consul général de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, M. Soumaïla Bamba, a accordé une audience à la délégation ivoirienne conduite par M. Oumar Konaté, Directeur de Cabinet adjoint et Commissaire général du Salon International du Contenu Audiovisuel (SICA).
Au nombre des activités marquant, la visite du stand du SICA où Mme Ana Ballo et Mme Cynthia Nassardine ont reçu la délégation djiboutienne pour des échanges bilatéraux portant sur de futures coopérations audiovisuelles, notamment en matière de coproduction, de distribution et de participation au SICA.
Une visite a également été effectuée au stand de la Commission du Film d’Oman, permettant des échanges sur les mécanismes d’accompagnement et de structuration des industries créatives.
Le King Abdulaziz Center for World Culture (Ithra) a, quant à lui, présenté l’institution et leurs programmes de soutien aux talents ainsi que les opportunités de coopération. M. Rocha du Dutch-MENA a partagé les expériences de ce hub créatif régional, pouvant inspirer le Ministère de la Communication dans l’affinement de sa stratégie sectorielle.
Au Pavillon français, une rencontre s’est tenue avec Frédéric Fiore (Logical Pictures /Capitem Partners), représentant un fonds d’investissement intéressé par une présence en Côte d’Ivoire et un partenariat potentiel avec l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM).
Le Red Sea International Film Festival constitue un important marché professionnel et une plateforme stratégique de rencontres entre producteurs, réalisateurs, distributeurs et bailleurs, avec plus de 100 projets en développement mobilisant les principaux fonds régionaux et internationaux.
DIRCOM_MICOM /MMB