illustration

Gouvernement Mambé II : le ministre Amadou Coulibaly chaleureusement accueilli par le personnel de son département

Lundi 26 Janvier 2026


illustration

Gouvernement Mambé II : le ministre Amadou Coulibaly chaleureusement accueilli par le personnel de son département


L’adage dit qu’il n’y a jamais deux sans trois. Avec le ministre Amadou Coulibaly, l’on pourrait désormais dire : trois sans quatre. Sa récente reconduction au sein du gouvernement Mambé II vient en effet consacrer cette nouvelle formule.

Au lendemain de cette confirmation, le lundi 26 janvier 2026, le ministre de la Communication a été chaleureusement accueilli par l’ensemble du personnel de son département, toutes catégories confondues, dans une atmosphère empreinte de ferveur et de liesse.

Dès les premières heures de la matinée, une ambiance conviviale et empreinte de bonne humeur régnait au cabinet du ministre. Informés avec enthousiasme de sa reconduction, les agents ont tenu à lui témoigner leur satisfaction et leur attachement à travers un accueil particulièrement chaleureux. Cadres, collaborateurs techniques et personnel d’appui se sont fortement mobilisés pour lui souhaiter la bienvenue, multipliant marques de sympathie et gestes de convivialité.

Visiblement heureux, les agents ont exprimé leur joie de manière spontanée, à travers des sourires et des attitudes empreintes de reconnaissance, traduisant la proximité qui caractérise leurs relations avec le ministre ainsi que l’estime dont il jouit au sein de son département.

Il convient de rappeler que le ministre Amadou Coulibaly a été nommé pour la première fois au gouvernement le 6 avril 2021 en qualité de ministre des Médias et de la Francophonie, cumulativement porte-parole du Gouvernement. Le 20 avril 2022, il a été reconduit comme ministre de la Communication et de l’Économie numérique, tout en conservant ses fonctions de porte-parole. À la formation du gouvernement conduit par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le 17 octobre 2023, il a de nouveau été maintenu à la tête du département de la Communication et du porte-parolat du Gouvernement. Depuis le 24 janvier 2026, il poursuit cette mission stratégique au sein du gouvernement Mambé II.

Cette nouvelle reconduction apparaît ainsi comme une marque de confiance renouvelée des plus hautes autorités de l’État, notamment le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, mais également comme une reconnaissance du travail accompli. Un engagement salué par ses collaborateurs, déterminés à poursuivre, à ses côtés, les chantiers engagés au service d’une communication gouvernementale moderne, efficace et inclusive.

MICOM _DIRCOM/ BM

 

 

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 26 janvier 2026 au mercredi 28 janvier 2026

▶ 12ème édition de la semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV) – Ecole des Douanes (Abidjan-Plateau)

Du lundi 26 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ 5ième édition du festival international POETICALES – Thème : « Poésie et numérique » - (Abidjan – Grand-Bassam)

Du mardi 27 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ Présentation des vœux des corps constitués au Président de la République – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

mercredi 28 janvier 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

mercredi 28 janvier 2026 - 10:00

▶ (Avec Institut Pasteur d’Abidjan) – Journée Départementale de Biochimie - Thème : « Importance de la chromatographie dans la recherche de biomarqueurs » – Institut Pasteur (Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 - 09:30

▶ (Avec ANP) - Lancement de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la Presse – Thème : « Le citoyen dans la société de l’information : comment s’informer, comprendre et agir ? » – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 -

▶ (Avec CEPICI) – Session de vulgarisation du Code des Investissements – (San Pedro)

vendredi 30 janvier 2026 - 18:00

▶ (Avec CEPICI) – Afterwork Diaspora Experience – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)