illustration

EN LIGNE TOUS RESPONSABLES

Mercredi 31 Juillet 2024


illustration

SENSIBILISATION À L'UTILISATION RESPONSABLE DES MÉDIAS SOCIAUX À YOPOUGON


Plus de 200 auditeurs, principalement des leaders de femmes et de jeunes, y compris des commerçants et des artisans, ont participé à l’atelier de formation qui a eu lieu le mercredi 31 juillet 2024 dans la commune de Yopougon. Portée par le ministère de la Communication, en partenariat avec l'USAID et la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), cette caravane de sensibilisation à l'utilisation responsable des médias sociaux parcourt actuellement le grand Abidjan. 

La première session à Yopougon s'est tenue ce matin à l'hôtel communal, en présence du sixième adjoint au Maire, Madame Koné. Dans son allocution, elle a encouragé ses administrés à participer assidûment à cette "initiative salvatrice" et a prodigué de sages conseils sur l'utilisation responsable d'internet. 

Cette session a permis aux auditeurs de se familiariser avec les meilleures pratiques sociales et techniques pour l'usage courant des médias sociaux. Ils ont également été éclairés sur le cadre légal régissant l'ensemble de l'écosystème desdits médias. 

À la sortie du cocktail qui a clôturé cette formation, plusieurs participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation dispensée. Ils ont promis de devenir des relais auprès de leurs communautés pour une sensibilisation continue et étendue. 

Cette initiative démontre l'engagement du ministère de la Communication et de ses partenaires à promouvoir une utilisation sécurisée et responsable des médias sociaux, contribuant ainsi à la lutte contre la cybercriminalité et à la protection des internautes. 

 

DIRCOM_MICOM /GB