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#EnLigneTousResponsables / INPHB

Vendredi 11 Octobre 2024


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La Direction de l’INPHB salue l’initiative du Gouvernement


Les étudiants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro ont reçu l’équipe de formateurs de la campagne #EnLigneTousResponsables, le samedi 28 septembre 2024, à l’amphithéâtre de l’institut. Cette initiative saluée par les autorités de l’Institut National Polytechnique, a servi de cadre à 695 étudiants pour apprendre et comprendre les enjeux liés aux médias sociaux.

Les responsables de l’Institut National Polytechnique, M Diaby Moussa Abdoul Kader et Mme AO, respectivement Directeur général et responsable de communication de l’INPHB, ont exprimé leur profonde gratitude au Gouvernement et à ses partenaires pour cette initiative. Ils ont exhorté les étudiants à utiliser les réseaux sociaux à bon escient et à continuer d’être de vrais modèles pour la société.

Les étudiants ACQUAH Maeva et EBY Alex ont souligné, dans une contribution, l’importance d’une utilisation responsable des réseaux sociaux, car diront-ils, cela favorise le maintien de la cohésion sociale et de la paix. D’ailleurs, ils ont souligné qu’un comportement responsable sur les réseaux sociaux est essentiel pour assurer la paix et l’harmonie dans le pays. Comme un seul homme, tous les étudiants présents ont pris l’engagement d’être des vecteurs de sensibilisation pour un meilleur usage des réseaux sociaux.

Comme les autres villes traversées par la caravane #EnLigneTousResponsables, l’étape de l’INPHB vise à éduquer les citoyens sur les dangers d’une utilisation irresponsable des réseaux sociaux, tout en promouvant des pratiques numériques sûres et responsables. L’équipe de la PLCC, fidèle à ses enseignements, a expliqué dans les moindres détails le cadre légal encadrant l’usage des réseaux sociaux, ainsi que les recours auxquels peuvent recourir les victimes d’actes de cybercriminalité.

Cette étape de l’INPHB marque une avancée notable dans cette vaste campagne de sensibilisation dont l’ambition est d’impacter le maximum de personnes, notamment les jeunes, des acteurs majeurs des médias sociaux.

Pour rappel, cette campagne est le fruit d’un partenariat Ministère de la Communication, USAID et la Plateforme contre la Cybercriminalité (PLCC).

DIRCOM_MICOM / SDD_KL