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Communication publicitaire/ District d’Abidjan : lancement d’une opération de démantèlement de panneaux irréguliers à partir du 2 avril

Mardi 02 Avril 2024


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Lancement d’une opération de démantèlement de panneaux irréguliers à partir du 2 avril


Dans une note d’information dont nous avons reçu copie, il est annoncé une opération de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers dans le District Autonome d’Abidjan, à compter du mardi 02 avril 2024.

Le communiqué indique qu’il « sera lancé à partir du mardi 02 avril 2024 dans le District Autonome d’Abidjan, une vaste campagne de démantèlement de tous les dispositifs irréguliers au sens du décret n°2007-676 du 28 décembre 2007 portant réglementation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire, sans préavis, par la Brigade de la Communication Publicitaire.

Cette opération est menée « en vue de garantir le respect de la réglementation en vigueur, de préserver la sécurité des usagers de la route et de restaurer le paysage urbain fortement enlaidi par cette anarchie. »

Le communiqué rappelle à toutes fins utiles que par « communiqué en date du 29 juillet 2021, les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, de l’Equipement et de l’Entretien Routier et celui de la Communication appelaient les régies d’affichage publicitaire au strict respect de la réglementation encadrant leur domaine d’activité en s’abstenant de toute nouvelle pose de panneaux publicitaires dans le District Autonome d’Abidjan, afin de favoriser la mise en œuvre de la politique d’assainissement de ce secteur. »

Depuis quelques temps, il est donné d’observer « une recrudescence des poses d’affichages anarchiques, la recolonisation d’emplacements déjà traités, la repose de dispositifs démantelés et d’autres manquements graves qui contreviennent au processus d’assainissement de l’affichage publicitaire en cours. »

Rappelons que cette opération est menée par les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité ; des Transports, de l’Equipement et de l’Entretien Routier ; de la Communication. Pour une réussite de l’opération, ils en appellent à la parfaite mobilisation des collectivités, des professionnels et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’affichage publicitaire.

DIRCOM_MICOM / BM