illustration

Ordre du Mérite

Mardi 24 Décembre 2024


illustration

Amadou  Coulibaly  honore 56 journalistes et professionnels de  la communication


56  journalistes et professionnels de  la communication ont été  élevés, dans les grades de commandeur, officier  et  chevalier ,dans l'ordre du  mérite  de la communication . La cérémonie  de distinction, s'est tenue  dans la soirée du  vendredi 20 décembre  2024 ,à l'espace Latrille  Events, des deux plateaux à Abidjan.

Présidée par, Monsieur Amadou Coulibaly , Ministre de la communication, Porte-parole  du Gouvernement , cette cérémonie  de distinction a un caractère exceptionnel, pour l'Etat de Côte d’Ivoire. «  Chers récipiendaires : par ces distinctions nous inscrivons  en lettres d'or , vos différents parcours dans le grand livre de la communicationCela vous engage à toujours  mériter de la nation et de vos pairs à demeurer dignes surtout, de cet honneur que l’Etat de Côte d’Ivoire vous manifeste. »,  a-t- il déclaré, pour  mettre un point d’honneur sur  la reconnaissance  de l’Etat, pour  leur contribution significative  dans le domaine  de la communication.

 Au total  56 récipiendaires  ont été  distingués .7 au grade de Commandeur dont  Feue Annick Hammond à titre posthume.  20 au grade d’officier  dont Bandama Debach et Yaya Sanogo à titre  posthume. Et  28 au grade de chevalier  , dans l’ordre du Mérite  de la Communication.    Ce sont des journalistes, des réalisateurs , des présentateurs, des managers de la communication institutionnelle, des infographies, des spécialistes  du digital, des maquilleuses ….  qui pour la circonstance ont été honorés. Les décorations  comprenaient  des médailles  et des diplômes.

Porte-parole  des récipiendaires, Mme Lydie Edwige Georgette Ackah , ex chargée  de mission du  Ministère  de la Communication, ex Directrice Générale de la Radio la voix de l’espérance , a  remercié le président  de la République, son Excellence  Alassane Ouattara 《 Au nom de tous les miens, c’est avec ces mots acceptés  de tous , que je veux dire un Grand Merci au plus digne d’entre nous , SEM Alassane Ouattara [….]. En nous adoubant , vous nous conférez  cette mission  essentielle, de diffuser de bonnes  pratiquesdans les différents métiers  ,que nous exerçons  dans le secteur . Vous nous exhortez en tant  que modèles à persévérer dans la qualité et le professionnalisme qu’acte la cérémonie  de ce soir》,  s’est elle adressée  au Ministre de la Communication, Porte -Parole du gouvernement, Monsieur  Amadou  Coulibaly.  

Plusieurs   personnalités ont honoré de leur présence , cette  cérémonie de   distinction qui est à sa 6 ème édition. Elle a été  meublée  par plusieurs  tableaux  à savoir, l'hymne nationale de la Côte d’Ivoire, la décoration ,  la prestation  d’artistes, une séance photo et un cocktail dînatoire .

DIRCOM_MICOM/ MMB