illustration

#EnLigneTousResponsables

Jeudi 27 Mars 2025


illustration

Le proviseur du Lycée Technique de Cocody invite les élèves à privilégier leurs études


La campagne de sensibilisation #EnLigneTousResponsables visant à promouvoir une utilisation responsable des réseaux sociaux a fait une halte au Lycée Technique de Cocody, le mercredi 26 mars 2025. A l'occasion, une série de formations destinées aux élèves de l'établissement a eu lieu. Mme Etilé Philomène, proviseure du Lycée Technique, a profité de l'occasion pour lancer un appel aux élèves, les incitant à privilégier leurs études au détriment des réseaux sociaux.

« Notre école a été choisie, c’est un honneur pour nous. Nos élèves sont très jeunes et comme c’est la relève de demain, cette campagne va permettre de changer certaines choses dans le futur », a-t-elle salué l’initiative de Monsieur le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly. Par ailleurs, elle a souligné que sensibiliser les jeunes élèves devenus accros aux réseaux sociaux est une initiative à encourager.

C’est donc à juste titre que Mme la proviseure invite les élèves de son établissement, ainsi que ceux des autres établissements scolaires, à privilégier leurs études, en adoptant une gestion équilibrée des réseaux sociaux.

Dans l’ensemble, les élèves du Lycée Technique ont été encouragés à adopter une bonne hygiène numérique.

À l’issue de la formation, les élèves Tiemoko Linda et Douo Pethuel qui se sont prêtés à nos questions-réponses ont déclaré avoir été édifiés. Ils ont pris l’engagement de porter l’information à leurs camarades de classe absents et à leurs amis de quartier. « Chers Amis, je vous conseille de ne pas utiliser des sources d’informations inconnues. De plus, lorsque vous recevez des informations sur les réseaux sociaux, vérifiez les avant de les partager », ont-ils indiqué.

La campagne continue dans le District d’Abidjan. Après le Lycée Technique, d’autres lycées et collèges sont au programme.   

 DIRCOM_MICOM /BM