illustration

Yamoussoukro/Atelier d’élaboration et de validation du DPPD-PAP 2026- 2028 : le ministre Amadou Coulibaly appelle à la rigueur et à la créativité

Vendredi 04 Juillet 2025


illustration

Yamoussoukro/Atelier d’élaboration et de validation du DPPD-PAP 2026- 2028


En prélude aux conférences budgétaires internes, le Responsable de la Fonction Financière Ministérielle, M. Tahé Arthur en collaboration avec les Responsables de Programme organise un atelier d’élaboration et de validation du Document de Programmation pluriannuelle des Dépenses et Projet Annuel de Performance (DPPD-PAP) du 3 au 5 Juillet 2025, à Palace hôtel de Yamoussoukro.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du Directeur de cabinet adjoint, M. Oumar Konaté, représentant le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly, du Chef de cabinet, M. Brahima Yéo et de la Directrice Générale de la Communication et des Médias, Mme Gertrude Dammond. Lors de son allocution, M. Oumar Konaté, Directeur de cabinet adjoint, a traduit la volonté du ministre de la Communication, de voir les participants produire un document stratégique structurant, capable de guider l’allocation des ressources et favoriser un meilleur suivi des performances.

Il poursuit son intervention en encourageant les participants à faire des propositions en cohérence avec le Plan National de Communication (PNC), avant de procéder à l’ouverture officielle des travaux.

A sa suite, le Responsable de la Fonction Financière Ministérielle Monsieur Tahé Arthur a présenté les deux commissions et leurs programmes respectifs. Il s’agit de la commission 1, qui est chargée du programme 1, dédié à l’administration générale tandis que la commission 2 s’occupe du programme 2 relatif à la Communication et aux medias.

Notons que les travaux en commissions se dérouleront sur deux jours à compter du jeudi 3 juillet 2025 et s’achèveront le vendredi 4 juillet 2025, avant la validation finale le samedi 5 juillet prochain.

DIRCOM_MICOM/Mabelle