illustration

Ordre du mérite de la Fonction publique

Mercredi 17 Juillet 2024


illustration

Ordre du mérite de la Fonction publique : Amadou Coulibaly salue l’engagement et la loyauté des récipiendaires de son Ministère


Ordre du mérite de la Fonction publique : Amadou Coulibaly salue l’engagement et la loyauté des récipiendaires de son Ministère

Après leur décoration dans l’Ordre du Mérite de la Fonction publique le mercredi 26 juin 2024, Abidjan-Treichville, les récipiendaires ont été reçus par monsieur le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, mercredi 17 juillet 2024, à son cabinet sis à l’Immeuble Sciam ; rencontre au cours de laquelle il a salué leur engagement et leur loyauté vis-à-vis de l’Etat de Côte d’Ivoire, tout en souhaitant que leur exemple fasse émulation au sein du ministère.

Fidèle à sa tradition, le ministre de la Communication a tenu à saluer personnellement les récipiendaires de son Ministère avec en prime un petit mot gentil pour cette reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie qu’il a qualifiée de familiale a été un prétexte pour lui de témoigner son admiration aux récipiendaires, mais aussi de traduire ses encouragements à tous ces fonctionnaires qui ont mérité la reconnaissance de l’Etat à un moment de leur parcours professionnel.

« Vous avez été décorés pour l'excellent travail que vous avez accompli », les a-t-il félicités, tout en soulignant que cette distinction doit être, non seulement un encouragement supplémentaire, mais une invite à faire mieux, voire à s’engager davantage. 

D’ailleurs, il les a rassurés qu’ils peuvent compter sur le soutien du Ministère en termes de meilleur environnement de travail. « Le Ministère tient à vous garantir un meilleur environnement de travail, mais en contrepartie, vous devez montrer votre engagement, votre loyauté et votre rigueur au travail », a-t-il conseillé dans ses propos.

À l’endroit des autres fonctionnaires de son Ministère qui attendent le Graal, il les invite à souscrire massivement à cette politique de l’excellence, car dira-t-il, pour être parmi les excellents, il faut travailler un peu plus.

Le Porte-parole des récipiendaire, l’inspecteur technique Konaté Sékou, a salué Monsieur le ministre dont l’esprit de magnanimité aura permis à les décorer. « Vous avez permis la distinction de dix agents de votre Ministère. Ce matin, vous nous donner l’occasion de vous présenter nos médailles. Je profite pour vous exprimer notre profonde gratitude pour toutes ces actions que vous menez pour le rayonnement du Ministère », s’est-il exprimé au nom de ses camarades récipiendaires, tout en prenant l’engagement de faire preuve d’abnégation dans le travail.

Il convient de rappeler que 918 fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés le 27 juin dernier, dans l’Ordre du Mérite de la Fonction publique. Au nombre de ce contingent, il y a dix agents du ministère de la Communication décorés dans l’ordre suivant : deux Commandeurs, quatre Officiers et quatre Chevaliers.

Rdv a été pris pour l’édition 2025. En attendant, le ministre invite les fonctionnaires de son département ministériel à y souscrire dans leur grand nombre. 

DIRCOM_MICOM /BM