Ministère de la Communication
Lundi 18 Novembre 2024
Amadou Coulibaly renforce les capacités du personnel
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a affirmé sa volonté de bâtir une administration forte, dynamique et résiliente. Dans cette optique, il a annoncé, le lundi 18 novembre 2024, lors d’une réunion ordinaire du cabinet élargie à l’ensemble du personnel via visioconférence, le lancement d’un programme de formation sur l’utilisation optimale des outils bureautiques. L’objectif est de renforcer l’efficacité et la productivité du personnel.
Selon le programme établi, la formation débutera le mercredi 20 novembre 2024 et se déroulera sur deux sites distincts : la salle située au 10ᵉ étage de l’immeuble NSIA et l’annexe de Cocody. Les sessions, organisées en vagues de 20 participants par jour, auront lieu trois fois par semaine sur une période de deux à trois mois. Cette initiative est coordonnée par la cellule de Pilotage de Performance dirigée par Mme Anne-Frédérique Dieth, en collaboration avec M. Drissa Yéo de la Direction des ressources humaines (DRH) et M. Franck Olivier Koné, Directeur des systèmes d’information (DSI).
Les outils bureautiques, qui regroupent notamment les logiciels de traitement de texte, les tableurs et des outils spécialisés de production, sont essentiels pour la création, la gestion et le stockage de documents. La formation est ouverte à l’ensemble du personnel, indépendamment de leur catégorie ou de leur statut professionnel.
En marge de cette initiative, le ministre a symboliquement procédé à la remise de nouveaux équipements informatiques à certains membres de l’administration. M. Alassane Koné, Conseiller technique, et Mme Aka Desquith, Directrice des affaires juridiques et de la coopération internationale, ont chacun reçu un ordinateur. Par ailleurs, un téléphone portable a été remis à M. Béda Guillaume, Directeur du développement de l’audiovisuel et de la presse, ainsi qu’à Mme Dibi Roseline, cheffe du secrétariat particulier du ministre.
« Ce téléphone est un outil de travail qui doit rester opérationnel en permanence », a conseillé le ministre aux bénéficiaires.
DIRCOM_MICOM / B.M.
Agenda
▶ Seafood 4 Africa, conférence économique et sectorielle dédiée à la pêche, à l’aquaculture et à l’économie bleue – Dakhla (Maroc)
▶ 4ème édition du Salon International du Coaching Éthique et des Métiers Associés (SICEMA) – Thème : « Le coaching en Afrique, 20 ans après » - (Cocody-Abidjan)
▶ 10ème édition des Journées Nationales de la Promotion Technologique – Thème : « Quelle implication des collectivités territoriales dans la promotion des farines locales comme alternatives à la dépendance du blé ? » - CDT (Marcory-Abidjan)
▶ 1ère édition du Salon de l’Artisanat et du Tourisme Ivoiro-tunisien (SATIT) - Ivoire Golf Club (Cocody-Abidjan)
▶ Journées Nationales du Producteur du Coton, de l'Anacarde et du Karité - Thème : « Renforcer la résilience et la compétitivité des filières coton, anacarde et karité pour des producteurs plus professionnels » - Fondation Félix Houphouët-Boigny (Yamoussoukro)
▶ Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines (MGF) - (Agenda International)
▶ 9ème édition du Salon de l’Immobilier - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Ministère
Actualités
Publications
- Dossiers
- Ordre du Mérite de la Communication
- Dossier de presse
- Formation
- Comment se protéger et Protéger les autres en Ligne ?
- Communiqué des conseils des Ministres
- Documents d’orientation de politiques sociales et de programmes publics
- Marchés publics
- Autres Documents Financiers
- Identifications
- Prestations et Services
- Planification
- Bilan Organique
- Stratégies